Vous désirez profiter le plus longtemps possible de votre piscine et, par le fait même, de la saison estivale. Avez-vous déjà songé à avoir recours à une pompe à chaleur géothermique pour le chauffage de votre bassin d’eau?
Le fonctionnement de la pompe à chaleur géothermique est simple. Cette dernière prélève la chaleur du sol pour, par la suite, la transmettre dans le bassin d’eau de votre piscine, le sol entreposant une quantité importante d’énergie renouvelée provenant des précipitations et du rayonnement du soleil.
De cette façon, la pompe à chaleur géothermique permet à votre piscine de gagner quelques degrés et son rendement est supérieur aux solutions classiques offertes. Toutefois, sachez qu’une pompe à chaleur géothermique s’avère être un système de chauffage lent. En d’autres termes, la température de votre piscine augmentera seulement de 1 à 2 degrés quotidiennement. De plus, afin de conserver la température de l’eau, il est suggéré de couvrir votre piscine la nuit.
Ce système présente plusieurs avantages. Il est notamment :
Critères à considérer lors de l’achat d’une pompe à chaleur géothermique
Plusieurs éléments dont le volume d’eau d’un bassin et le type de piscine (creusée ou hors terre) doivent être pris en considération lorsque vient le temps de se procurer une pompe à chaleur géothermique. Ne vous en faites pas, un professionnel saura vous conseiller. Pour vos besoins en fournitures géothermiques, faites affaires avec Plastech Plus. Nous nous engageons à relever les défis les plus complexes dans le domaine.