Avez-vous remarqué une odeur étrange chaque fois que vous faites couler votre eau ? Votre verre d'eau, autrefois claire comme le cristal, est-il devenu nuageux et peu agréable à boire ? Vous devriez considérer la possibilité de faire analyser votre eau dès que possible, car elle pourrait être contaminée.
Avant de désinfecter votre puits, assurez-vous qu'il ne s'agit pas de l'un de ces problèmes sous-jacents qui sont souvent à l'origine de la contamination de l'eau.
Si vous avez décidé qu'il est nécessaire de désinfecter votre puits, vous pouvez le faire vous-même ou engager une entreprise spécialisée dans ce domaine.
Vous pouvez d'abord tenter une décontamination en utilisant de l'eau de Javel ordinaire. Vous pouvez consulter les directives relatives à la chloration de l'eau potable ici. Après avoir désinfecté votre puits deux fois, et si le problème n'est toujours pas résolu, il est peut-être temps de considérer que le problème est ailleurs.
D'autres causes possibles pourraient être que l'eau souterraine ou la source elle-même est contaminée. Une solution à ce problème majeur pourrait être d'installer un système de traitement de l'eau, tel qu'un filtre céramique, un chlorateur automatique ou un purificateur UV.
Une autre solution peut consister à forer un autre puits. Si cette option est la vôtre, nous avons ce qu'il vous faut. Nos experts seront en mesure de vous guider dans la bonne direction et de vous fournir les réponses dont vous avez besoin. Vous cherchez des informations sur le forage d'un puits ? Contactez-nous dès aujourd'hui et ayez l'esprit tranquille.