Fréquemment utilisé lors de l'exploration géothermique, l'échantillonnage des eaux souterraines est devenu un problème croissant pour de nombreuses industries aujourd'hui. En raison des différents processus utilisés pour collecter les eaux souterraines, de nombreux produits chimiques et influences peuvent se produire et polluer notre précieuse ressource. Cette source naturelle peut être acquise par des aquifères qui utilisent plusieurs méthodes différentes de fond de puits et de tête de puits.
Ces pratiques peuvent être réalisées en toute sécurité par un hydrologue, un géologue ou un géochimiste. Bien qu'il y ait beaucoup de chimie derrière l'échantillonnage et l'analyse des eaux souterraines, cela peut être relativement simple lorsqu'ils sont effectués par des professionnels. Comme la qualité de l'eau ne peut être que celle des échantillons prélevés, il est impératif de s'assurer qu'ils sont effectués correctement et de manière approfondie.
La fréquence des échantillons peut dépendre à la fois du raisonnement qui la détermine et des résultats obtenus. Lorsque vous avez des puits plus larges, comme des puits de production, une analyse une fois par an ou même une fois par quelques années est suffisante pour obtenir des résultats concrets. Lorsque vous avez affaire à un puits plus petit, comme les puits domestiques, l'échantillonnage des eaux souterraines doit être effectué au moins deux fois par année pour s'assurer que les résultats n'ont pas changé pour le pire.
Pour trouver le matériel de base dont vous aurez besoin, consultez nos produits d'échantillonnage des eaux souterraines dès aujourd'hui !