Cet article est le premier d’une série qui aura pour but d’expliquer les catégories de produits disponibles sur notre site Internet. La première partie de cette série d’articles est dédiée aux différents types de polymères et fluides de forage. Considérez-ceci comme une mise à jour de vos connaissances si vous utilisez ces produits depuis longtemps. Si vous êtes un nouveau client, vous devriez peut-être lire attentivement ce texte.
Les fluides de forage sont utilisés pour faciliter le forage. Ils aident à gérer la pression dans les puits. Ils sont utilisés lors des forages pour trouver du pétrole ou du gaz naturel ainsi pour que les forages de puits. Il existe trois types de fluides, les fluides à base de gaz, les fluides à base d’eau et les fluides à base d’huile.
Selon la Kirk-Othmer Encyclopedia of Chemical Technology, les fluides de forage doivent être suffisamment denses pour « gérer la pression et ainsi prévenir une éruption ». En d’autres termes, un forage ne peut pas être effectué sans l’utilisation d’un fluide de forage. Ils lubrifient la tige et empêchent le colmatage des fluides qui pourraient bloquer la perceuse.
Un polymère est un produit chimique qui crée un agent de contrôle lorsqu’il est dilué dans l’eau.
http://www.planetseed.com/fr/node/15482