Il est fascinant de constater à quel point la technologie peut évoluer rapidement.
Rappelez-vous des cassettes vidéo et des cassettes de musique? Où sont-elles de nos jours? Elles ont disparu du marché à cause de l’invention du cd et du dvd.
Pourtant, même si les cassettes ont disparu, cela ne veut pas dire qu’elles étaient technologiquement inférieures aux cd et aux dvd, mais comme la technologie évoluait sans cesse dans ce domaine, elles ont été remplacées par des produits plus performants.
Depuis la venue de la clé USB au début des années 2000, les ventes de cd ont chuté d’environ 50%.
Si nous prenons le temps d’imaginer le futur de la technologie dans d’autres domaines, est-ce que nous allons assister à la fin du moteur à combustion? Sera-t-il éventuellement remplacé par une batterie hautement performante?
Peut-être, mais cela ne se produira pas avant qu’une voiture électrique puisse rouler plus de 150 km sans avoir besoin d’être rechargée. En attendant, plusieurs spécialistes tentent de diminuer la consommation en carburant des moteurs fonctionnant à l’essence ou au diesel.
Ceci est une bonne nouvelle pour l’industrie du PVC puisqu’elle dépend des combustibles fossiles.
Les tuyaux de PVC ont permis plusieurs exploits depuis leur invention. Légers, propres et faciles à manipuler, les tuyaux de PVC ont transformé le monde. Le PVC est la meilleure option en matière de tuyaux, qu’il s’agisse d’installer un nouveau système de plomberie ou de remplacer des tuyaux en métal désuets. En réalité, le futur a l’air prospère pour l’industrie du PVC puisque les générations à venir continueront d’installer des tuyaux en PVC pendant très, très longtemps.
Métafab Plastech est un fabriquant et un fournisseur hors-pair de tuyaux en PVC pour les domaines de l’industrie minière, de la géothermie, du traitement des eaux usées et plusieurs autres encore.
Pour obtenir plus d’informations sur le PVC et nos autres produits, n’hésitez-pas à contacter Métafab Plastech dès aujourd’hui.
http://www.hydroquebec.com/residentiel/geothermie/index.html