En 2016, l'utilisation des énergies renouvelables devrait surpasser le gaz et l'énergie nucléaire. Super, ce n'est pas si loin! En effet, dans son rapport semi-annuel sur le marché de l'énergie renouvelable, l'Agence Internationale de l'Énergie (AIE) déclare que ''la production d'énergie éolienne, solaire ou toutes autres énergies renouvelables dans le monde entier sera supérieure à celle du gaz et doublement supérieure à celle de l'énergie nucléaire d'ici 2016. "
Ceci est une prédiction assez importante lorsque vous vous arrêter pour bien réfléchir à ce sujet. La préoccupation de répondre à la demande pour trouver, développer et procéder à des pratiques renouvelables et durables dans tous les aspects de la vie quotidienne ne cesse de croître. Le secteur des énergies renouvelables est celui qui a la plus forte croissance et représente environ le quart de la puissance mondiale. Il est aussi prévu que d'ici 2018, les sources d'énergies non-hydrauliques doubleront.
Il existe deux facteurs principaux derrière la demande croissante pour les énergies renouvelables comme l'énergie géothermique et solaire. Le premier facteur est l'augmentation rapide de l'investissement et de la consommation dans les marchés émergents. Sur ces marchés en particulier, l'énergie renouvelable peut rapidement et efficacement répondre aux besoins diversifiés en énergie tout en évitant les problèmes de pollution. L'Europe et les États-Unis sont des chefs de file dans ce domaine.
Le deuxième facteur est la compétition. Cela signifie que les énergies renouvelables commencent à être capables de rivaliser contre la puissance du gaz ou de l'hydroélectricité et sont maintenant considérées comme efficaces dans la grande famille de l'énergie.
Le fondateur et directeur du Laboratoire d'Énergie Renouvelable et Appropriée de l'Université de la Californie, Daniel Kammen, déclare que nos prévisions sont plutôt conservatrices. Nous sous-estimons peut-être le potentiel et la puissance de ces sources d'énergie renouvelable?
Barak Obama a mentionné dans un de ces discours que l'impact qu'a le réchauffement climatique sur la santé humaine est grand, mais des efforts ambitieux seront nécessaires pour minimiser et réduire ces facteurs, cela est une grande priorité. Les facteurs liés aux sources d'énergie qui influencent la santé humaine sont :