L’être humain utilise l’eau depuis toujours. Autrefois, il était facile de s’approvisionner en eau grâce aux lacs et aux rivières pures qui abondaient sur notre planète. De nos jours, avec le développement industriel et la pollution, cette eau qui se trouve en surface n’est plus aussi pure qu’elle l’a déjà été et certaines populations doivent creuser pour obtenir l’eau potable dont elles besoin pour assurer leur survie.
Les premiers tuyaux qui furent utilisés pour construire les systèmes de puits et d’aqueducs étaient surtout composés de métal. Même si le métal paraissait très résistant sur papier, il succombait rapidement à la corrosion et les tuyaux de métal devaient souvent être remplacés. Pour contrer ce problème, les tuyaux en polyvinyle chloride (PVC) furent mis sur le marché. Puisque le PVC est un plastique, il résistait mieux à l’eau et pouvait rester sous terre pendant des années sans avoir besoin d’être remplacé.
Pourtant, le PVC n’est plus le matériel de choix lorsqu’il s’agit d’installer des tuyaux pour l’approvisionnement ou l’assainissement de l’eau.
En effet, depuis quelques années, les tuyaux en polyéthylène (PE) remplacent les tuyaux de PVC. Puisque le PE est plus flexible que le PVC, les tuyaux de PE sont beaucoup utilisés à l’international, là ou les nappes d’eau souterraines sont parfois difficiles à atteindre.
Les avantages du PE sont :
Peu importe vos besoins en crépine ou tuyau, Metafab Plastech peut vous aider à choisir le matériel qui vous conviendra le mieux lorsque vous aurez besoin de faire creuser un puis à votre domicile. Pour plus d’informations, contactez Metafab Plastech dès aujourd’hui.